Le zingage électrolytique, nouvelle ligne de traitement

Nos actualités
 > 
 > 
Le zingage électrolytique, nouvelle ligne de traitement

Réalisé en milieu chimique, les dépôts de zinc sont principalement réalisés sur des métaux de type aciers et fontes. L’objectif principal étant de protéger les pièces traitées contre la corrosion.
Nous disposons d’un nouvel outil industriel pour les traitements de surface sur acier.


10 février 2018 • Actualités Stoca

Zingage électrolytique, allier précision et respect de l’environnement

Cet atelier de traitement de surface des métaux a été conçu en respectant les exigences  environnementales ainsi que la sécurité de nos collaborateurs. C’est un élément important pour notre entreprise.

L’organisation de cette chaîne a été pensée pour atteindre l’objectif de zéro rejet. Le dépôt des pièces à traiter, dans les différents bains, est entièrement automatisé.

L’utilisation de pompe doseuse et l’enregistrement de nos gammes de fabrication nous permettent d’assurer une traçabilité dans le traitement de vos pièces.

Nous maîtrisons l’épaisseur de ce traitement allant de 5 à 20 microns grâce à l’enregistrement des gammes de fabrication. L’automate améliore la précision des finitions.

Une approche intégrée et globale

Les moyens de production ont été repensés et améliorés, comme par exemple :

  • le palan manuel a été remplacé par un robot géré par un automate ;
  • l’utilisation de pompes doseuses ;
  • l’enregistrement de nos gammes de fabrication.

Ces avancées technologiques nous permettent de proposer un service précis, constant et de qualité. Il nous permet également d’assurer une traçabilité dans le traitement de vos pièces en acier. Pensée d’une façon globale cette nouvelle chaîne intègre également les opérations de phosphatations, de brunissage… et naturellement de zingage électrolytique.

Pour aller plus loin

En savoir plus sur le zingage électrolytique chez Stoca