Anodisation incolore : perches de ski

Nos réalisations
 > Traitement
 > Anodisation incolore : perches de ski

Anodisation aluminium incolore, les caractéristiques du projet

Type de pièce

Pièces en aluminium

Traitement réalisé

Anodisation incolore

Secteur d'activité

Station de ski

Utilité du traitement

Protection contre la corrosion et finition esthétique

Type de série

Moyenne série

Atelier concerné

Atelier de traitement de
surface sur aluminium

Fonction principale du traitement de surface : résistance à la corrosion et propreté

Contexte et contraintes du client

Les perches de ski sont en aluminium, elles sont mises à rude épreuve durant l'hiver : variations de températures, intempéries, chocs, frottements, ... Si le métal n'est pas traité, il y a un risque de corrosion. Il faut savoir qu'en plus de la corrosion, une perche de ski non traitée aura tendance à noircir les gants et les mains des utilisateurs. L'anodisation incolore permet ainsi d'obtenir une pièce qui restera visuellement propre, malgré les nombreuses manipulations et facile à nettoyer. L’anodisation incolore est également une bonne alternative à la peinture qui risque de s'écailler à cause des chocs, de l'humidité et des variations de températures.

Précision de la finition, une réponse technique adaptée

Le traitement de surface des pièces aluminium a été réalisé à l'accroche pour un recouvrement impeccable. L'épaisseur du traitement est d'environ 10 à 15 microns. Enfin, pour un rendu plus mat des pièces, Stoca a procédé à une opération de satinage. Cela atténue les défauts visible du métal et le rend plus gris.

Anodisation aluminium incolore, le projet en images

Les pièces ont été traitées à l'accroche pour un traitement de surface optimal. L'épaisseur de ce traitement est d'environ 10 à 15 microns.
Pour des pièces plus mates, Stoca a procédé à une opération de satinage. Cela atténue les défauts apparents des perches de ski.
L’anodisation incolore est également une bonne alternative à la peinture qui risque de s'écailler à cause des chocs.