L’anodisation est la solution parfaite pour prévenir l’oxydation de vos pièces en aluminium, elle crée une couche artificielle d’alumine sur la surface de vos pièces
L’anodisation est suivie d’un colmatage qui hydrate la couche d’alumine pour augmenter sa résistance à la corrosion
L’un des phénomènes de corrosion l’est plus connu est l’oxydation, il est provoqué par la présence d’oxygène dans l’eau ou dans l’air. Son action est immédiatement visible avec l’apparition de rouille sur vos pièces.
L’anodisation, un traitement sur aluminium, dont l’utilité principale est de créer artificiellement des couches épaisses et continues d’alumine sur la surface de l’aluminium, ces dernières font barrage à l’oxydation.
Une multitude de solutions pour répondre aux besoins
Chez Stoca nous disposons de plusieurs types d’anodisation que nous adaptons afin de répondre à vos besoins :
L’anodisation est suivie d’un colmatage qui hydrate la couche d’alumine pour augmenter sa résistance à la corrosion.
Pur assurer un colmatage complet de vos pièces, nous effectuons une chromatation suite à l’anodisation ce qui améliore la tenue à la corrosion. Nous proposons ce double colmatage en remplacement du colmatage par sels de bichromates.
En plus de son rôle anti-corrosif l’anodisation est appréciée pour son aspect esthétique, on applique un pré traitement à vos pièces pour la mise en valeur de vos pièces.
Pour se faire vous pouvez :
Les pièces ayant été anodisées sont encore plus résistantes et durables. De plus les pièces en aluminium anodisé acceptent plus facilement la peinture et rendent la couleur plus stable.
En savoir plus sur l’anodisation comme traitement de surface des métaux